Hispasat
 

Hispasat va devoir en finir avec la fracture numérique en Espagne

Carlos PIRES
9 février 2023 à 23h37  
2

Belle semaine pour Hispasat : en plus du succès de son nouveau satellite Amazonas Nexus, l'opérateur vient de se voir accorder par le gouvernement espagnol l'extension du haut débit à toutes les zones rurales du pays.

Le ministère espagnol des Affaires économiques et de la Transformation numérique a ainsi publié la résolution provisoire de l'appel à l'aide pour garantir l'accès à une connexion haut débit d'au moins 100 Mbps et au prix de 35 euros par mois pour l'utilisateur final, dans le but de fermer la fracture numérique dans les zones rurales, isolées et peu peuplées de l'ensemble du territoire.

Après avoir analysé les dix candidatures déposées, la Commission d'évaluation du Secrétariat d'Etat aux Télécommunications et aux Infrastructures numériques a provisoirement décidé l'octroi de 76,3 millions d'euros d'aide du programme d'universalisation des infrastructures numériques pour la cohésion (UNICO) à Hispasat.

En tant que gagnant, Hispasat déploiera les infrastructures nécessaires grâce à la technologie satellitaire pour fournir une connectivité ultra-rapide dans les zones de toute l'Espagne où il n'y a pas de couverture avec une technologie fixe à un minimum de 50 Mbps et fournira un service abordable d'au moins 100 Mbps jusqu'au 31 Décembre 2027.

Il couvrira également les frais d'établissement d'une plate-forme et d'installation des équipements associés à l'enregistrement de l'utilisateur final.

Pour cette raison, l'aide accordée à Hispasat est répartie en 40,3 millions d'euros pour la configuration du service et la mise en place d'une plateforme avec des ressources réseau, et 36 millions pour couvrir l'enregistrement de l'utilisateur final.

2 commentaires

O
Osons - Il y a 2 ans
starlink j ai vu la pub plusieurs fois à la tv...En grattant j ai découvert son prix...50 euros par mois avec une connexion de 380mega en descente et 20 en montée...Ridicule et cher....ah oui et l appareil coute 495 euro....non remboursable.
B
Boyaux de la tête - Il y a 2 ans
Ah que j'aimerai moi aussi me faire rembourser mon abonnement internet!

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.