Une édition spéciale du rapport sur la mobilité d'Ericsson aborde les opportunités de monétisation en ce qui concerne la 5G.
Le rapport, qu'on espère objectif malgré les intérêts d'Ericsson dans la 5G, met en évidence une tendance positive à la croissance des revenus depuis le début de 2020 sur les 20 principaux marchés 5G - représentant environ 85 % de tous les abonnements 5G dans le monde - qui est en corrélation avec l'augmentation de la pénétration des abonnements 5G sur ces marchés.
Selon ce rapport, les modèles de tarification échelonnée sont essentiels pour les fournisseurs de services, à la fois pour répondre efficacement aux besoins individuels de chaque client et pour continuer à stimuler la croissance des revenus à long terme.
Comme prévu, le haut débit mobile amélioré (eMBB) est le principal cas d'utilisation précoce de la 5G, grâce à une couverture géographique croissante et à des offres différenciées. Plus d'un milliard d'abonnements 5G sont actuellement actifs sur quelque 230 réseaux commerciaux actifs dans le monde. La 5G eMBB offre les opportunités de revenus les plus rapides pour la 5G, car il s'agit d'une extension des activités existantes des fournisseurs de services, reposant sur les mêmes modèles et processus commerciaux. Même sur les 20 principaux marchés 5G, environ 80 % des consommateurs n'ont pas encore opté pour les abonnements 5G - un indicateur du potentiel de croissance des revenus.
Comme le souligne le rapport sur la mobilité d'Ericsson de novembre 2022, l'accès sans fil fixe (FWA) est le deuxième plus grand cas d'utilisation précoce de la 5G, en particulier dans les régions où les marchés du haut débit ne sont pas desservis ou sont mal desservis. La FWA offre un potentiel de croissance des revenus attrayant pour les CSP car il utilise largement les actifs du haut débit mobile. Les connexions FWA devraient dépasser les 300 millions d'ici six ans.
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.