L'année 2022 a mieux terminé qu'elle n'avait commencé pour Netflix.
Si le 4e trimestre a été le plus faible de l'année en termes de revenus (7,8 milliards de dollars pour un total de 32 milliards sur l'ensemble des 12 mois), il a également été celui qui a séduit le plus de nouveaux clients : avec 7,6 millions d'abonnés supplémentaires sur les trois derniers mois de l'année au niveau mondial, la plateforme culmine désormais à presque 231 millions de foyers abonnés. Une aubaine quand on se souvient des pertes des 1er et 2e trimestres de 2022.
Par ailleurs, si l'adhésion à l'offre « low-cost » financée par la publicité, lancée il y a quelques mois dans 12 pays, ne se fait pas encore sentir, les responsables de Netflix sont convaincus qu'il s'agit là d'une source de revenus supplémentaires substantiels à long terme et une opportunité de profit pour Netflix :
« L'engagement est meilleur que ce à quoi nous nous attendions et nous pensons que le plus bas prix entraîne une croissance supplémentaire des adhésions. De plus, comme prévu, nous avons vu très peu de changements sur les autres forfaits. Dans l'ensemble, la réaction à ce lancement de la part des consommateurs et des annonceurs a confirmé notre conviction que notre plan financé par la publicité a une économie unitaire solide et générera des revenus et des bénéfices supplémentaires, bien que l'impact sur 2023 sera modeste étant donné que cela se construira lentement au fil du temps. », argumente la plateforme qui, par ailleurs, prévoit de commencer à déployer plus largement le partage payant du mot de passe au niveau mondial au cours de ce premier trimestre de l'année.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.