SpaceX a procédé ce jeudi soir à un nouveau lancement de sa fusée Falcon 9 depuis le Centre spatial Kennedy, en Floride.
À bord du lanceur figuraient 40 satellites OneWeb qui vont s'ajouter à l'actuelle flotte de 648 satellites LEO de l'opérateur, soit près de 80 % de sa constellation de première génération qui fournira une connectivité de gros mondiale à ses partenaires. Cette mission marquante est le premier lancement de OneWeb depuis la Floride, où ses satellites sont également produits par OneWeb Satellites, une joint-venture entre OneWeb et Airbus et principal concurrent de Starlink, filiale de SpaceX.
Le lancement permettra à la société d'étendre considérablement ses services et de lancer prochainement des solutions de connectivité supplémentaires pour ses partenaires aux États-Unis, en Europe et dans une grande partie du Moyen-Orient et de l'Asie, représentant tous les points au nord du 35e parallèle.
L'expansion de la flotte OneWeb permettra également une couverture entre le pôle Sud et le 35e parallèle sud, ouvrant des services de connectivité dans le sud de l'Australie, l'Afrique du Sud et certaines parties de l'Amérique du Sud.
-
2
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.