Deloitte prévoit que d'ici la mi-2023, tous les principaux services d'abonnement vidéo auront lancé un niveau financé par la publicité en Europe parallèlement aux offres sans publicité.
La société est également d'opinion que d'ici la fin de 2024, la moitié de ces fournisseurs auront également lancé un service gratuit de télévision en continu financé par la publicité (FAST). De plus, environ les deux tiers des consommateurs utiliseront au moins un service de vidéo publicitaire à la demande par mois, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2022.
Paul Lee, responsable mondial de la recherche sur la technologie, les médias et les télécommunications chez Deloitte, justifie ces prévisions : « La vidéo publicitaire à la demande gagne en popularité alors que les plateformes de streaming vidéo ajustent leurs offres pour attirer et fidéliser les téléspectateurs dont le budget des ménages a été réduit par l'inflation. Nous savons que les consommateurs sont souvent disposés à échanger des publicités contre du contenu à prix réduit ou gratuit, et l'AVOD (la VOD avec publicité) offre un moyen de continuer à regarder, tout en économisant. Au Royaume-Uni, les consommateurs s'abonnent en moyenne à 2,46 abonnements, ce qui signifie que les niveaux financés par la publicité peuvent devenir encore plus attrayants pour ceux qui cherchent à réduire leurs coûts. »
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.