Si la course à l'abonné était jusqu'ici de mise pour le service Disney+, entrant notamment dans une lutte avec Netflix, le géant se fixe désormais un autre but.
Le (nouveau) PDG de Disney, Bob Iger, fait maintenant du streaming rentable une priorité, car les investisseurs de Wall Street se concentrent désormais sur la rentabilité et pas seulement sur les gains des abonnés.
« Au lieu de chasser (les abonnés) avec un marketing agressif et des dépenses agressives en contenu, nous devons commencer à rechercher la rentabilité », a ainsi déclaré Iger lors d'une réunion publique, en Californie. « Pour y parvenir, nous devons examiner de très près la structure de nos coûts dans l'ensemble de nos activités. » a-t-il rajouté. On peut donc aisément imaginer qu'une révision de certains projets déjà définis pourrait avoir lieu.
Rappelons que Bob Iger, à qui on doit le lancement de Disney+, a récemment été rappelé à la rescousse face à la pression exercée par les investisseurs soucieux des nombreux investissements onéreux déjà réalisés et programmés.
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.