Si la perte d'abonnés de Netflix a fait grand bruit il y a quelques mois, il semblerait que les (derniers) moins bons résultats de Disney soient passés plus inaperçus du grand public.
Mais ce n'a visiblement pas été le cas des investisseurs qui n'ont pas apprécié la perte de plus de 1,5 milliard de dollars dans l'activité de streaming au cours du trimestre et la conséquente chute du cours de l'action Disney.
Résultat : exit Bob Chapek, qui aura occupé poste le poste de PDG moins de deux ans, et retour, avec effet immédiat, du vénéré Robert A. Iger, qui a passé plus de quatre décennies au sein de la société, dont 15 ans en tant que PDG.
Le mandat confié par le conseil d'administration est simple : définir l'orientation stratégique d'une croissance renouvelée et travailler en étroite collaboration avec le conseil d'administration dans le développement d'un successeur pour diriger la société à la fin de ce mandat de deux ans.
« Nous remercions Bob Chapek pour les services qu'il a rendus à Disney au cours de sa longue carrière, notamment en guidant l'entreprise à travers les défis sans précédent de la pandémie », a déclaré Susan Arnold, présidente du conseil d'administration. « Le conseil d'administration a conclu qu'alors que Disney entame une période de plus en plus complexe de transformation de l'industrie, Bob Iger est particulièrement bien placé pour diriger la société à travers cette période charnière. »
-
4
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.