Starlink
 

Starlink pose des limites

Carlos PIRES
7 novembre 2022 à 22h56  
3

Mauvaise surprise pour les utilisateurs plus gourmands du service Starlink.

Afin de réduire la congestion du réseau dans certaines régions, notamment aux USA, la société vient d'introduire une nouvelle Politique d'utilisation équitable - pour l'instant uniquement en Amérique du Nord - dans laquelle elle fait part de son intention d'imposer un plafond « d'accès prioritaire » de 1 To par mois sur les forfaits standard.

Une fois dépassé ce plafond, le client passera en « accès de base » pouvant se voir limiter les vitesses de connexion initialement annoncées.

Mais, en fait, tout est une question de coût : afin de bénéficier d'un accès plus prioritaire, les utilisateurs résidentiels de Starlink pourront toujours passer à la caisse : il leur alors payer 0,25 $ par Go supplémentaire utilisé.

Certains utilisateurs américains ont expliqué avoir un usage normal de leur accès internet, comme laisser la TV tourner toute la journée sur du streaming pendant qu'ils travaillent depuis leur domicile et téléchargent des mises à jour de jeux vidéo, preuves à l'appui grâce à des capture d'écran de leur consommation mensuelle : jusqu'à 5 To pour les plus remontés par la nouvelle mesure ! Pas étonnant qu'avec de tels gros consommateurs, des limites doivent être instaurées...

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.