OneWeb
 

La constellation OneWeb presque achevée

Carlos PIRES
24 octobre 2022 à 23h55

SpaceX n'a pas le monopole des lancements spatiaux dédiés à l'installation de constellations Internet par satellite.

La preuve : 36 satellites OneWeb ont été lancés ce dimanche avec succès par l'agence indienne ISRO/NSIL depuis le centre spatial de Sriharikota ; un lancement qui marque le premier lancement commercial dédié pour NewSpace India Limited (NSIL) utilisant la fusée LVM3.

Il s'agit du 14e lancement de OneWeb, portant la constellation à 462 satellites. Ce lancement représente plus de 70 % de sa flotte prévue de 648 satellites en orbite terrestre basse (LEO) qui fourniront une connectivité à haut débit et à faible latence dans le monde entier. Avec seulement quatre autres lancements à faire, OneWeb reste sur la bonne voie pour activer une couverture mondiale en 2023, tandis que ses solutions de connectivité sont déjà en ligne dans les régions au nord de 50 degrés de latitude.

Ce partenariat avec NSIL et ISRO démontre l'engagement de OneWeb à fournir une connectivité sur toute la longueur et l'étendue de l'Inde d'ici 2023. La société indique vouloir apporter des solutions sécurisées non seulement aux entreprises mais aussi aux villes, villages, municipalités et écoles, y compris les zones les plus difficiles d'accès à travers le pays. L'engagement de OneWeb à améliorer la connectivité en Inde est soutenu par Bharti Global, son plus grand investisseur.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.