La plupart des sites pour adultes britanniques n'ont pas mis en place de mesures solides pour empêcher les enfants d'accéder à la pornographie, indique l'Ofcom, l'autorité britannique des communications.
Une situation que l'organisme veut voir rapidement changer. Elle vient, à ce sujet, de publier un message clair adressé à tous les concernés en Grande-Bretagne :
« Au cours de l'année prochaine, les sites pour adultes que nous réglementons déjà doivent avoir mis en place une feuille de route claire pour la mise en œuvre de mesures solides de vérification de l'âge. S'ils ne le font pas, ils pourraient faire face à des mesures d'exécution. En vertu des futures lois sur la sécurité en ligne, l'Ofcom disposera de pouvoirs plus étendus pour garantir que de nombreux autres services protègent les enfants du contenu réservé aux adultes. »
-
3
-
2
-
1
-
4
-
1
-
3
-
7
-
1
8 commentaires
Donc interdire les smartphones aux mineurs de moins de 18 ans serait une solution assez efficace. Évidemment elle n'est pas envisageable.
autres solutions mentionnées sur cette page:
https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/guider-ses-enfants-dans-le-monde-num%C3%A9rique/td-p/731026
avec un téléphone cellulaire (Natel) un peu idiot (donc pas un smartphone) dont le data (trafic IP vers et depuis internet) est coupé dans la configuration de l?abonnent, oui.
mais au sujet de la protection enfant des DNS, il est clair que non, tout comme les logiciels de contrôle parental.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.