Ericsson
 

5G : plus de 500 millions d'adhésions en 2023

Carlos PIRES
17 octobre 2022 à 23h56

Le fabricant Ericsson vient de dévoiler les résultats de sa plus grande étude de consommation qui montre que la 5G ouvre déjà la voie au métaverse.

Intitulé « 5G : la prochaine vague », le rapport d'Ericsson ConsumerLab traite de l'impact que la 5G a eu sur les premiers utilisateurs depuis son lancement dans divers pays, ainsi que de l'intention des non-abonnés 5G d'adopter la technologie - et de leurs attentes associées.

Le rapport prévoit qu'au moins 30 % des utilisateurs de smartphones ont l'intention de souscrire à un abonnement 5G au cours de l'année prochaine.

Il indique également que les consommateurs 5G ayant une expérience de l'utilisation de la fonctionnalité de réalité étendue (XR) seront probablement les premiers à adopter les futurs appareils, car ils sont plus positifs quant au potentiel des lunettes à réalité mixte. La moitié des utilisateurs 5G qui utilisent déjà des services liés à XR chaque semaine pensent que les applications AR passeront des smartphones aux casques XR dans les deux prochaines années, contre un tiers des consommateurs 4G qui partagent cette opinion.

« Il est intéressant de noter que la 5G est en train de devenir un catalyseur important permettant aux premiers utilisateurs d'adopter des services liés au métaverse, tels que la socialisation, le jeu et l'achat d'articles numériques sur des plates-formes de jeux virtuels 3D interactifs. Le temps passé sur les applications de réalité augmentée par les utilisateurs 5G a également doublé au cours des deux dernières années », ajoute l'étude.

Au total, au moins 510 millions de consommateurs sur 37 marchés devraient adopter la 5G en 2023.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.