&e
 

e& signe un contrat avec Microsoft et SES

Carlos PIRES
14 octobre 2022 à 23h50

La division Carrier and Wholesale Services (C&WS) d'e& (anciennement connu sous le nom d'Etisalat Group) a annoncé son partenariat avec Microsoft et SES pour héberger la station au sol SES O3b mPOWER et Microsoft à Ras Al Khaimah.

La première station au sol O3b mPOWER de la région facilitera la connectivité en un seul saut vers le cloud à partir de sites distants afin que les clients puissent optimiser en douceur leurs opérations commerciales mondiales. Le partenariat permettra également aux entreprises - quelle que soit leur localisation - d'accélérer leurs plans de numérisation tout en libérant plus de valeur pour les entreprises.

Ce trio signifie que les services de réseau e& peuvent être facilement connectés et étendus via la constellation d'orbite terrestre moyenne (MEO) de deuxième génération de SES - O3b mPOWER - qui vise à fournir des services de connectivité à haut débit allant de dizaines de mégabits à plusieurs gigabits par seconde pour un site. La connectivité en un seul saut vers Azure Cloud et le réseau satellite de SES permet également la simplicité, la flexibilité, mais minimise également les retards de latence du réseau. La station au sol de Ras Al Khaimah est l'un des huit premiers sites de passerelle O3b mPOWER qui prendra en charge à la fois les services de données client et le contrôle TTC (télémétrie, suivi et contrôle) du système satellitaire.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.