OneWeb annonce l'arrivée de 36 satellites au Satish Dhawan Space Center (SDSC-SHAR), en Inde, avant un lancement prévu depuis la base de Sriharikota.
OneWeb s'est associé à NewSpace India Limited (NSIL), la branche commerciale de l'agence spatiale nationale indienne - Indian Space Research Organization (ISRO) - pour faciliter ce lancement. Celui-ci sera le 14e au total de la société et les satellites seront mis en orbite par la fusée ISRO la plus lourde, la GSLV-MkIII. Un lancement supplémentaire aura lieu cette année et trois autres sont prévus pour le début de l'année prochaine pour compléter la constellation.
Avec ce lancement, OneWeb aura plus de 70 % de sa constellation en orbite terrestre basse (LEO) Gen 1 positionnée dans l'espace.
Rappelons que la société est l'une des nombreuses à l'échelle mondiale à vouloir fournir des services de connectivité à haut débit et à faible latence dans le monde entier.
En Inde, OneWeb reliera les villes, les villages et les municipalités locales et régionales dans les zones les plus difficiles d'accès, jouant ainsi un rôle dans la réduction de la fracture numérique à travers le pays.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.