À un an de fêter son 100e anniversaire, le géant Disney sait où il veut aller... ou plutôt, ce qu'il veut devenir.
Dans un entretien concédé au média américain Deadline, son PDG, Bob Chapek n'a pas peur des mots : « Disney+ ne sera pas seulement une plate-forme de service de cinéma, mais elle va devenir une plate-forme de style de vie expérientiel. Une plate-forme permettant d'incarner à la fois les choses physiques que vous pourriez vivre dans un parc à thème, mais aussi les expériences numériques que vous pouvez vivre à travers les médias. »
« Nous voulons donner aux gens la possibilité de vivre une expérience numérique, quelque chose qui s'apparente à une expérience physique qu'ils ne peuvent pas vivre car ils ne sont pas à cet endroit à ce moment-là. »
Chapek confirme également vouloir utiliser toutes les informations des clients Disney pour maximiser les expériences dans le groupe :
« Lorsqu'une famille vient dans nos parcs, nous savons exactement ce qu'elle a fait. Disons que vous restez une semaine. Nous avons sept jours, 24 heures sur 24. Nous savons tout ce que vous faites dans le parc. Et si vous nous donnez la permission et la capacité via l'application d'adhésion, nous programmerons votre expérience Disney+, non pas en fonction de ce que vous avez regardé en dernier, mais de ce que vous avez fait, de ce que vous avez vécu. »
On comprend ainsi mieux quelques décisions récentes : « Vous avez remarqué que lorsque nous avons procédé à notre réorganisation, nous avons créé deux unités commerciales : une qui est physique et une autre qui est médiatique/numérique. C'était très intentionnel, car il ne reste plus que deux points à connecter ! »
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.