Altice
 

Piratée, la popote interne d'Altice rendue publique sur le Web

Frédéric SCHMITT
5 septembre 2022 à 22h44  
3

Coup dur pour Altice qui s'est fait pirater et voler des tas de documents confidentiels allant de sa popote interne aux dépenses de la famille Drahi.

Les pirates ont réussi à penetrer les serveurs d'Altice International en août et ont chiffrés les données avant de tenter d'obtenir une rançon et de les vendre.

Visiblement, les pirates n'ont pas encore trouvé preneur et ont diffusé en ligne un quart de leur butin. On y trouverait des documents de comptabilité, des prévisions budgétaires, des contrats, des bulletins de salaires, des notes de frais, des relevés de transaction, etc.

Aucune données concernant ses partenaires ou ses clients n'ont visiblement été dérobées. En tout cas, c'est ce qu'affirme l'entreprise.

Parmi les données publiées, celle de la société Yafit qui gère l'ensemble du patrimoine familial de Patrick Drahi, le patron du groupe Altice. Une fuite embarrassante car les documents révèleraient des détails du train de vie de la famille Drahi que notre confrère Reflets.info a décidé d'éplucher dans une série d'articles.

Altice assure que les clients de sa filiale SFR ne sont pas concernés par ce piratage.

3 commentaires

A
Akashachronica - Il y a 2 ans
Ça sent des nouvelles informations comprometeuses qui vont bientôt débarquer !
f
fafa - Il y a 2 ans
pas encore de TF1 il faut attendre encore combien de temps .
merci .
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Bravo !

Ceux qui ont fait ça, ont fait de brillantes études à OXFORD, et au MTI !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.