
Une cour d'appel américaine a rejeté les poursuites intentées par Dish Network et ViaSat qui tentaient d'annuler une décision de la FCC autorisant SpaceX à exploiter les satellites Starlink sur des orbites inférieures.
La plainte des concurrents de Starlink attaquait une décision de la FCC, datant de l'année dernière, d'autoriser SpaceX à lancer 2 814 satellites Starlink sur des orbites de 540 à 570 kilomètres, au lieu de la plage opérationnelle initiale de 1 110 à 1 300 kilomètres. Pour Dish et ViaSat, les satellites Starlink pourraient provoquer des interférences radio en utilisant cet orbite plus basse.
De son côté, Dish prétendait que les satellites Starlink pourraient provoquer des problèmes de réception pour ses clients TV par satellite. Quant à ViaSat, l'opérateur avançait que les satellites Starlink feraient courir un risque de collision à son unique satellite.
Pour ces deux opérateurs, Starlink est un concurrent redoutable. D'une part, ViaSat voit ses clients se précipiter vers Starlink dont le service est bien meilleur et pour Dish, Starlink permet non seulement la réception de la télévision en streaming mais également de toutes les plateformes de streaming à la demande, telles que Disney+, Netflix, Prime Video, etc.
-
3
-
3
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.