Les problèmes de réception de la couverture de football de la Serie A italienne de DAZN le week-end d'ouverture de la saison ont provoqué un tollé dans toute l'Italie, y compris dans le monde politique.
Les abonnés à la plateforme de streaming ont eu du mal à se connecter pour regarder quatre matchs de la nouvelle saison de football.
Alors que les problèmes se généralisaient le 14 août, DAZN a tenté de remédier au problème en fournissant des liens supplémentaires via Instagram Stories pour que les abonnés accèdent au contenu pour lequel ils ont payé.
La société a expliqué que « l'événement était de nature exceptionnelle et a impacté certains utilisateurs sur plusieurs marchés où DAZN est présent », ajoutant que des techniciens travaillaient 24 heures sur 24 pour résoudre la situation.
DAZN a promis une indemnisation à chaque client concerné, conformément aux règles de protection des consommateurs en vigueur en Italie.
Les dernières pannes interviennent après une augmentation des frais d'abonnement mensuels à 29,99 € et l'introduction de restrictions sur le partage des comptes. Un comble.
Des politiciens de tous les principaux partis politiques ont fait des déclarations critiquant le service de DAZN et appelant l'Autorité des communications (AgCom) et la Lega Serie A à intervenir.
Le régulateur du secteur a demandé des
« clarifications urgentes » à DAZN « sur ce qui s'est passé et comment l'entreprise travaille pour éviter la répétition des inefficacités ».
De son côté, la Lega Serie A a parlé de
« dommages et préjudices irréparables » et a également ordonné à la plateforme OTT de fournir d'urgence des informations sur
« comment elle entend mettre en place toute action appropriée pour s'assurer que les problèmes techniques sont résolus ». Pire encore, les pirates, eux, ont pu suivre les matchs en toute tranquillité. Tout un symbole...
DAZN a les droits exclusifs sur sept des dix matchs hebdomadaires de Serie A, partageant les trois autres avec l'opérateur de télévision payante Sky Italia.
Pas plus tard que la semaine dernière, la plateforme a annoncé qu'elle avait signé des accords séparés avec Google et Samsung pour permettre aux nouveaux clients d'obtenir le service en bundle avec certains appareils en Italie.
Le service de DAZN a également subi des problèmes techniques en Espagne lors du premier week-end de la nouvelle saison de la Liga. Il est évident que les responsables de DAZN ont échoué, à deux reprises, à fournir des capacités suffisantes pour accueillir les fans de football prêts à mettre la main au portefeuille pour suivre des compétitions en ligne !
Jamais deux sans trois ?
-
1
-
3
-
8
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.