L'autorité britannique des communications (Ofcom) révèle l'ampleur des attaques personnelles subies chaque jour par les footballeurs de Premier League sur Twitter.
Ainsi, on apprend que la grande majorité des fans utilisent les médias sociaux de manière responsable. Sur l'échantillon aléatoire de 3 000 tweets examiné manuellement, 57 % étaient positifs envers les joueurs, 27 % étaient neutres et 12,5 % étaient critiques. Cependant, les 3,5 % restants étaient abusifs. De même, sur les 2,3 millions de tweets analysés avec l'outil d'apprentissage automatique, 2,6 % contenaient des abus.
« Des centaines de tweets abusifs sont envoyés chaque jour aux footballeurs. Bien que la proportion de tweets abusifs puisse être faible, cela représente tout de même près de 60 000 tweets abusifs dirigés contre des joueurs de Premier League au cours de la première moitié de la saison seulement - une moyenne de 362 par jour, soit un toutes les quatre minutes. Environ une attaque personnelle sur douze (8,6 %) visait la caractéristique protégée d'une victime, comme sa race ou son sexe. », indique l'Ofcom, ajoutant que sept joueurs de Premier League sur dix sont visés. :
« Une poignée de joueurs font face à un déluge d'abus. Nous avons enregistré les footballeurs ciblés et constaté que la moitié de tous les abus envers les Premier Leagues sont dirigés contre douze joueurs en particulier. Ces joueurs ont chacun reçu en moyenne 15 tweets abusifs chaque jour. »
-
1
-
2
-
1
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.