Cette fois, c'est officiel ! Comme nous le prédisions le 12 juillet dernier, Orange et MásMóvil ont signé un accord pour le regroupement de leurs activités en Espagne.
La transaction est basée sur une valeur d'entreprise de 18,6 milliards d'euros, dont 7,8 milliards d'euros pour Orange Espagne et 10,9 milliards d'euros pour MásMóvil.
Le nouveau groupe considère que ce regroupement permettra l'émergence d'un acteur durable doté de la capacité financière et de l'envergure nécessaire pour continuer d'investir et de contribuer au développement de la concurrence par les infrastructures en Espagne au profit des consommateurs et des entreprises.
« Cette co-entreprise entre deux acteurs complémentaires conduira à des gains d'efficacité significatifs qui permettront au nouvel ensemble d'accélérer les investissements dans la fibre optique (FTTH) et la 5G, au bénéfice des clients espagnols. », peut-on également lire.
Cette transaction est soumise à l'approbation des autorités de concurrence et des autorités administratives compétentes. Elle devrait être finalisée au cours du second semestre 2023 au plus tard.
-
41
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.