Une fois de plus on prend les Français pour ce qu'ils sont!
Alors que le géant Warner Bros. Discovery est en pleine réorganisation de ses actifs, notamment de sa plateforme HBO Max (voir info de mercredi 6), il plancherait sur une nouvelle offre pour le marché français.
En effet, le tant attendu lancement de HBO Max sur le marché français, qui devait avoir lieu en 2023, n'aura finalement pas lieu. À la place, le public local pourra compter sur un nouveau service de streaming qui combinerait des contenus des groupes HBO, Eurosport et Discovery, comme l'avait évoqué, en mars dernier, David Zaslav, PDG du supergroupe.
Preuve de l'importance que représente l'hexagone pour le groupe : il a déclaré que la France reste un marché stratégiquement important et qu'il confirmerait le moment d'un lancement en temps voulu.
OCS peut souffler...
8 commentaires
Une fois de plus on prend les Français pour ce qu'ils sont!
Ce n'est pas propre à la France (et donc les Français ne sont pas pris pour quoique ce soit).
Le Lancement de HBO Max est interrompu dans tous les pays où ils devaient arriver à partir de l'année, du fait de la fusion entre Warner Media et Discovery (seuls ceux où le projet était déjà bien entamé voient le déploiement confirmer).
Le nouveau groupe Warner Bros Discovery souhaitant lancer une plateforme OTT commune à terme.
Non OCS ne va pas souffler...les droits ne seront malgré tout pas renouvelés...WBD ne va pas renouveler un accord de 5 ans et se retrouver coincé.
La situation de Netflix n'a rien à voir avec le fait de retarder le lancement en France et dans d'autres pays...
Il faut savoir que le lancement de Discovery+, la plateforme de Discovery va lui continuer tout au long de l'année...
Donc je pense que nous allons d'abord avoir Discovery+ et qu'au départ de cette dernière, ils vont agrémenter de nouveaux HUBs avec différentes formules tarifaires.
On peut imaginer une entrée de gamme gratuite avec pub pour Discovery, puis une version sans pub de Discovery+, un hub dédié au sport avec Eurosport et puis un hub dédié à la fiction avec HBO/Warner Bros and co.
Certaines critiques US disaient que la plateforme de HBO n'était pas stable et qu'ils y avaient de nombreux buggs, ce qui ne serait peut-être pas le cas de Discovery.
Pour ce qui concerne l'arrêt de productions propres dans les marchés nordiques, de l'est de l'Europe (marchés plus anciens), des Pays-Bas et de la Turquie (marché récent), cela ne concerne au final que quelques productions locales.
Il faut déjà savoir que les chaines de Discovery sur place commandent de nombreux programmes à des sociétés externes, mais que la version linéaire de HBO (Europe de l'Est) achète elle aussi beaucoup de productions.
Donc au final, cela ne change pas grand chose que cela ne soit pas produit en propre...d'autant plus que HBO continuera ses efforts de production sur le territoire français comme l'a mentionné l'article.
Le lancement est donc bel et bien prévu pour eux, il est juste retardé afin de lancer une plateforme commune (qui existe déjà au final) aux trois services prévus (Discovery+ / Eurosport / HBO)
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.