HBO Max
 

Restrictions en vue pour HBO Max

Carlos PIRES
6 juillet 2022 à 23h53

Le service de streaming HBO Max est la première victime directe de la fusion entre Warner Bros et Discovery qui oblige à l'économie de 3 milliards de dollars.

Des contenus originaux pour HBO Max ne seront plus produits dans les pays nordiques (Danemark, Suède, Norvège, Finlande), en Europe centrale, aux Pays-Bas et en Turquie, et que certains contenus seront supprimés également de la plateforme afin de libérer des accords de licence ailleurs.

Un porte-parole de Warner Bros. Discovery a justifié cette décision : « Alors que nous continuons à travailler sur la combinaison de HBO Max et de Discovery+ en un seul service de streaming mondial présentant l'étendue du contenu de Warner Bros. Discovery, nous examinons notre proposition de contenu actuelle sur les services existants. Dans le cadre de ce processus, nous avons décidé de supprimer une quantité limitée de programmation originale de HBO Max, ainsi que de cesser nos efforts de programmation originale pour HBO Max dans les pays nordiques et en Europe centrale. Nous avons également cessé nos activités de développement naissantes dans les nouveaux territoires des Pays-Bas et de la Turquie, qui avaient commencé au cours de l'année écoulée. » Il rajoute cependant : « Notre engagement envers ces marchés n'a pas changé. Nous continuerons à commander du contenu local pour les réseaux linéaires de Warner Bros. Discovery dans ces régions et nous restons des acquéreurs importants de contenu tiers local à utiliser sur nos services de streaming. »

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.