La nouvelle ne surprendra personne. Comme on s'y attendait, le géant du streaming Netflix annonce le licenciement d'environ 150 personnes, en raison des récents mauvais résultats.
Les licenciements représentent environ 2 % de la main-d'œuvre de l'entreprise aux États-Unis et au Canada.
« Ces changements sont principalement motivés par les besoins de l'entreprise plutôt que par les performances individuelles, ce qui les rend particulièrement difficiles car aucun d'entre nous ne veut dire au revoir à des collègues aussi formidables », a déclaré la société dans un communiqué, rajoutant, « Nous travaillons dur pour les soutenir dans cette transition très difficile. »
Netflix confirme également, par la voix de son co-CEO, Ted Sarandos, le lancement d'une version avec publicité (probablement en fin d'année, avec Google et NBCUniversal comme potentiels partenaires), mais tient à préciser : « Nous ne nous rajoutons pas des publicités à la version que vous connaissez aujourd'hui ; nous ajoutons juste une tranche de pubs pour ceux qui nous disent qu'ils sont prêts à regarder des pubs pour payer moins cher ». Une stratégie qui vise à récupérer une partie des abonnés perdus ces derniers mois.