La mission VA257, partie ce mercredi Centre spatial guyanais, a mis en orbite deux satellites destinés à deux acteurs majeurs et clients de longue date d'Arianespace.
Il s'agit de MEASAT, premier opérateur de satellites malaisien, et NewSpace India Limited (NSIL), une entreprise publique relevant du ministère indien de l'Espace (DOS).
MEASAT-3d, qui rejoindra MEASAT-3a et MEASAT-3b sur la position orbitale de 91,5°E, est un nouveau satellite de télécommunications multi-missions fabriqué par Airbus Defence and Space. Il augmentera considérablement les vitesses du débit jusqu'à 100 Mb/s par utilisateur à travers toute la Malaisie, y compris dans les zones dont le réseau terrestre est limité ou inexistant, tout en offrant une redondance et des capacités supplémentaires pour les services vidéo en HD, 4K et, à terme, 8K dans la région Asie-Pacifique.
Quant à GSAT-24, un satellite de télécommunications en bande Ku de la classe des 4 tonnes fabriqué par l'Agence spatiale indienne ISRO (Indian Space Research Organization) pour le compte de NSIL, il fournira au souscontinent indien des services de télécommunications et de télédiffusion directe par satellite (DTH) de haute qualité. Il s'agira de la première mission satcom à la demande pour NSIL.
-
1
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.