L'un des membres d'équipage de Soyouz MS-23 devra rester sur l'ISS plus longtemps que les autres pour organiser un vol à court terme d'un cosmonaute biélorusse.
L'info a été confirmée à l'agence TASS par le directeur général de l'agence spatiale Roscosmos, Dmitri Rogozine. Selon lui, il reste à décider quel cosmonaute de l'équipage du Soyouz MS-23 devra rester en orbite.
« Il n'y a pas encore eu de proposition officielle du Centre de formation des cosmonautes. Elle n'apparaîtra qu'après réception d'une liste de candidats biélorusses, lorsque nous comprendrons que nos amis de Minsk visent à mettre en œuvre cette tâche », a ajouté Rogozine.
Désormais, l'équipage du vaisseau spatial Soyouz MS-23 au stade de la formation comprend les cosmonautes Oleg Kononenko, Nikolay Chub et Andrey Fedyaev. Leur vol est prévu pour le printemps prochain. Le cosmonaute biélorusse effectuera un court vol à l'automne 2023 et reviendra sur le Soyouz MS-23.
Le 12 avril, le président russe Vladimir Poutine a chargé Roscosmos d'organiser un vol de représentants de la Biélorussie dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial russe. Ensuite, Rogozine a déclaré que la partie biélorusse devait sélectionner au moins deux douzaines de candidats pour un vol spatial d'ici le 15 juin.
-
2
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.