OneWeb
 

OneWeb a déjà oublié la Russie

Carlos PIRES
23 avril 2022 à 12h01

OneWeb a trouvé un remplaçant aux fusées Soyouz qui, suite aux réactions liées à la guerre en Ukraine, ont cessé de mettre en orbite basse les satellites de la société britannique.

OneWeb vient ainsi de sceller un accord avec New Space India Limited, la branche commerciale de l'Organisation Indienne de Recherche Spatiale (ISRO), afin d'achever son programme de lancement de satellites.

Le premier lancement avec New Space India est prévu en 2022 depuis le Satish Dhawan Space Center (SDSC) SHAR, Sriharikota. D'autres missions s'ajouteront afin d'accroître la constellation totale de 428 satellites déjà en orbite de OneWeb, soit 66% de la flotte totale prévue, permettant construire un réseau mondial qui fournira une connectivité à haut débit et à faible latence.

Ce contrat de lancement fait suite à un accord distinct entre OneWeb et SpaceX. OneWeb a déjà activé le service avec son réseau au 50e parallèle et au-dessus, alors que la demande pour les services de connectivité haut débit de l'entreprise continue de se développer à partir de multiples secteurs et marchés.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.