Netflix
 

Netflix dévisse de 25% en bourse après l'annonce de ses résultats

Frédéric SCHMITT
20 avril 2022 à 10h37  
2

Le géant mondial du streaming a perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021.

Netflix avait prévu de gagner 2,5 millions d'abonnés supplémentaires, et les analystes en étaient encore plus optimistes. C'est le contraire qui s'est produit, ramenant le total d'abonnés à 221,64 millions.

Une baisse a été en partie imputée à la suspension du service en Russie, qui a causé une perte de 700 000 comptes. « Sans cet impact, nous aurions eu 500 000 abonnements supplémentaires » par rapport au dernier trimestre, a déclaré Netflix dans un communiqué.

Netflix a réalisé 7,9 milliards de dollars (soit environ 7,2 milliards d'euros) de chiffre d'affaires de janvier à mars, en hausse de près de 10% par rapport à la même période que l'an dernier. Toutefois ses bénéfices ont baissé, à 1,6 milliard de dollars (1,45 milliard d'euros), contre 1,7 milliard (1,54 milliard d'euros) au premier trimestre 2021.

Pour redresser la barre, Netflix compte serrer la visse sur le partage de comptes. Toutefois, l'entreprise a une marge de manœuvre assez limitée et la concurrence se fait de plus en plus forte. L'inflation du coût de la vie des foyers est également une raison qui pourrait aggraver la situation dans les mois à venir.

2 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
Dans un article du Figaro sur ce sujet, il est dit que Netflix envisage de mettre une option avec publicité, et dans les 60 premiers commentaires aucun des lecteurs n'a compris que ce serait une une option avec un abonnement moins cher, ça me fait rire.

Netflix perd des abonnés car il est devenu trop cher, on ne peut pas s'abonner à tout ce qui existe, il faut faire des choix....
Si je dois les quitter un jour ce sera probablement à cause du prix (jamais je ne payerai pour voir de la pub même si l'abonnement est moins cher).
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Ce qui se passe avec Netflix est très simple. C'est d'abord un problème de contenus: c'est essentiellement de la production propre "jetable à usage unique" avec des mauvais acteurs, même s'il y a quelques séries qui s'en sortent. Ensuite, c'est un problème de prix: que pour avoir du 4K il faut payer 18 euros est rédhibitoire.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.