
Orange commence a éteindre le réseau cuivre français, dont il est propriétaire, et une première étape a été franchie le 31 mars 2022 avec la fermeture commerciale dans 6 communes de France.
Ainsi, depuis cette date, les offres Internet ou de téléphonie fixe sur le réseau historique cuivre ne seront plus commercialisées dans les communes d'Issancourt-et-Rumel, Vivier-au-Court, Vrigne-au-Bois, Gernelle dans les Ardennes, de Provin dans le Nord et de Voisins-le-Bretonneux dans les Yvelines, quel que soit l'opérateur de télécommunications.
Dans ces six communes, toutes nouvelles demandes d'offres cuivre (téléphonie et Internet en ADSL) ne pourront plus être proposées par les opérateurs. Par la suite, tous les clients résidentiels, professionnels, administrations ou entreprises qui détiennent une ligne fixe téléphonique et/ou internet (ADSL, vDSL) branchée sur le réseau cuivre dans ces communes devront avoir migré vers une offre fibre, ou autre technologie disponible dans la zone géographique.
Orange s'est fixé 8 ans pour éteindre totalement le réseau cuivre.
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.