Si Netflix teste actuellement l'ajout d'un membre supplémentaire moyennant une somme additionnelle (voir infos du 17 mars), la nouvelle étude de Leichtman Research Group réalisée aux États-Unis peut aider à mieux comprendre la décision de la plateforme.
En effet, il s'avère que tous les services Netflix ne sont pas payés directement par ceux qui les utilisent. L'étude a révélé que :
- 33% des services Netflix sont utilisés dans plus d'un foyer
- 15 % des services Netflix sont utilisés et payés par ceux qui les partagent également avec une personne extérieure au foyer
- 15 % des services Netflix sont utilisés dans un foyer mais sont empruntés à un autre foyer qui paie pour le service
- 3 % des services sont utilisés par plusieurs ménages qui partagent les coûts
« Le partage de mot de passe est une caractéristique inhérente à la plupart des services de streaming. Le partage permet d'élargir la base d'utilisateurs et de fidéliser les clients, mais il crée également un écart entre le nombre de foyers disposant d'un service et le nombre réel d'abonnés payants », a déclaré Bruce Leichtman, président et analyste principal de Leichtman Research Group, Inc.
« Par exemple, environ les deux tiers des ménages américains déclarent avoir Netflix, mais cela inclut environ 10 % des ménages américains qui ne paient pas pour le service parce qu'il est emprunté à l'abonnement de quelqu'un d'autre », a-t-il rajouté.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.