Shahid VIP
 

Shahid VIP va dominer les services de streaming de la région MENA pour les cinq prochaines années

Emmanuel LANGLOIS
28 mars 2022 à 18h18

La plateforme de SVOD arabe du groupe MBC, Shahid VIP, dominera le marché du streaming au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) au cours des cinq prochaines années, surpassant les concurrents locaux et mondiaux, selon les dernières recherches analysant les tendances du streaming jusqu'en 2026 par l'analyste Dataxis.

Shahid VIP connaîtra une croissance régulière, tout en conservant sa position de leader des services de streaming dans la région MENA. En 2021, Shahid VIP compte plus de 2 millions d'abonnés, ce chiffre devant atteindre près de 3 millions d'ici la fin de 2022, selon le rapport.

De plus, la base d'abonnés de Shahid VIP devrait atteindre au moins 7 millions d'ici 2026 - devant tout autre service de streaming disponible dans la région, y compris les acteurs mondiaux.

Selon l'étude, le marché du streaming OTT de la région MENA a « augmenté rapidement », gagnant plus de 30 % d'abonnés entre 2020 et 2021 et atteignant près de 10 millions d'utilisateurs dans 18 pays. La tendance devrait s'accentuer au cours des cinq prochaines années, le nombre d'abonnés devant tripler d'ici 2026 et atteindre près de 30 millions.

Le CCG représente le plus grand pourcentage d'utilisateurs de services de streaming, avec environ 3 millions d'abonnés en Arabie saoudite et plus de 2 millions aux Émirats arabes unis.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.