SpaceX s'apprête à fournir son service d'accès Internet par satellite Starlink à l'aviation commerciale
En plus de viser les marchés des particuliers et des entreprises avec son offre internet par satellite à bas coût, Starlink s'intéresse au segment du transport et notamment de l'aviation.
« La connectivité dans les avions est quelque chose qui, selon nous, est mûr pour une refonte », a déclaré lundi le vice-président de SpaceX, Jonathan Hofeller, lors de la conférence Satellite 2022 qui se déroule actuellement à Washington, aux États-Unis.
« Nous croyons en un avenir où la connectivité est abondante. Il suffira alors aux passagers de monter dans l'avion et de naviguer comme ils le font chez eux. Nous sommes en train de concevoir donc un service dans lequel chaque passager peut surfer comme il l'entend simultanément ».
« Notre approche de la connectivité dans le ciel ressemble beaucoup à celle de la maison : vous entrez dans votre maison et Internet fonctionne. C'est simple. C'est à grande vitesse », a déclaré Hofeller.
Depuis plusieurs mois, SpaceX teste Starlink sur des avions commerciaux (et même sur une fusée !). Il semble que l'entreprise ait obtenu des résultats satisfaisants pour s'apprêter à commercialiser son offre aux compagnies aériennes.
-
1
-
1
-
3
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.