La société Meta (ex-Facebook), annonce la création de Family Center, un nouvel espace où parents et tuteurs peuvent accéder à des outils et ressources de supervision parentale.
Les outils de surveillance sont disponibles sur Instagram à partir d'aujourd'hui aux États-Unis et commenceront également à être déployés sur la Réalité Virtuelle (VR) en mai.
Le groupe américain affirme qu'il s'agit là de la première étape d'un engagement à long terme visant à développer des outils de supervision intuitifs, basés sur les conseils d'experts, d'adolescents et de parents.
Le Family Center propose également un centre éducatif où les parents et les tuteurs peuvent accéder à des ressources et à des informations d'experts, consulter des articles, ainsi que des vidéos et des conseils sur la façon de parler aux adolescents de l'utilisation des médias sociaux. Les parents pourront également consulter des tutoriels vidéo pour apprendre à utiliser les nouveaux outils de supervision disponibles dès aujourd'hui sur Instagram.
Meta va également rendre disponible des outils de supervision parentale VR, qui sortiront sur Quest, son casque VR, dans les mois à venir. Comme première étape pour donner aux gens plus de contrôle sur leur expérience VR, la fonctionnalité de schéma de déverrouillage sera étendue dans Quest à partir d'avril. Cela donnera aux parents plus de contrôle, empêchant les adolescents de plus de 13 ans d'accéder à des expériences qui ne sont pas adaptées à leur âge en définissant un schéma de déverrouillage qui empêche l'accès à ces applications. En mai, Meta commencera à bloquer automatiquement la possibilité pour les jeunes de plus de 13 ans de télécharger des applications classées par le CIRC comme inappropriées pour leur âge, tout en lançant un tableau de bord des parents, qui comprendra un ensemble d'outils de supervision parentale qui se connecteront au compte de l'adolescent avec le consentement des deux côtés.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.