La chaîne Nesma TV, en arrêt depuis quatre mois, reprendra ses émissions cette semaine. C'est ce qu'a révélé le nouveau directeur général de la chaîne, Zied Riba.
« Nous remercions tous les journalistes qui nous ont soutenus », a déclaré M. Riba, qui a également révélé que pour, la plus haute instance audiovisuelle de Tunisie, la direction de la chaîne a dû faire des concessions, comme changer le nom de la chaîne et la fréquence de diffusion afin de permettre la Possibilité d'obtenir une licence temporaire permettant la reprise du programme.
Selon le directeur général, la chaîne a été rebaptisée « Nessma El Jadida » (la nouvelle Nessma NDLR). Il a expliqué qu'il était finalement important de conserver le mot « Nessma » dans ce nouveau nom composé car « le public est habitué au nom ».
Dans son intervention, Zied Riba a aussi expliqué que « Nessma El Jadida » fera plus dans le divertissement et que les vrais changements dans la programmation arriveront après le Ramadan.
« La reprise de la diffusion se fera demain, je l'espère, cela dépendra des techniciens qui doivent tout remettre en place » a dit le responsable, en conclusion.