DAZN, la plateforme de streaming sportif, a déposé ses comptes pour 2020, montrant des pertes totales enregistrées de 1,3 milliard de dollars (1,16 milliard d'euros) - similaires à l'année précédente - alors qu'elle traitait des blocages de coronavirus fermant les ligues sportives mondiales.
« Lorsque le contenu sportif a repris au cours du second semestre de l'année, le groupe a enregistré une amélioration de la croissance des abonnés et des revenus » , ont indiqué les comptes. Cela a stimulé les revenus des abonnés - bien que les numéros d'abonnés n'aient pas été partagés.
Les coûts d'exploitation ont chuté de près de 27% à 2 milliards de dollars, principalement parce que DAZN a moins dépensé pour les droits de diffusion des sports en raison des remises et des résiliations de contrat pendant la pandémie.
Les comptes différés pour l'année jusqu'en décembre 2020 montrent que les revenus ont augmenté à 871,8 millions de dollars contre 819 millions de dollars retraités l'année précédente, selon Companies House.
DAZN était récemment en pourparlers pour racheter BT Sport - et, avec lui, de précieux droits de football en Premier League et en Ligue des champions au Royaume-Uni - mais Discovery est intervenu et a conclu un accord à la place.
Ces derniers jours, DAZN a conclu un nouveau financement de 4,3 milliards de dollars avec Access Industries, la société holding détenue par l'investisseur milliardaire Sir Len Blavatnik.
-
1
-
3
-
8
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.