Depuis plusieurs années, Elon Musk a habitué le monde à son humour bien particulier, que cela soit en attribuant des noms improbables à ses barges de récupération de lanceurs, ses conférences de presse décontractées ou ses nombreux posts sans filtres sur Twitter offerts à ses 74 millions d'abonnés.
C'est justement sur cette dernière plateforme qu'il vient de s'illustrer avec sarcasme en critiquant ouvertement l'accès de plus en plus contraignant aux plateformes de streaming comme Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, HBO Max et Paramount, face à une solution plus simple comme le piratage.
Le « meme » bien connu et aux centaines de déclinaisons (ci-dessus), publié par Elon Musk, résume ce qui pourrait bien se passer à force de compliquer l'accès aux plateformes alors que Netflix avait su faire considérablement baisser le piratage en rendant les contenus faciles et économiques d'accès : « Le divertissement devient un cauchemar avec nom d'utilisateur / mot de passe / 2FA ».
Mais ce meme illustre également un autre problème : la multiplication des plateformes et la concurrence qu'elles se livrent à grand coup d'exclusivités. Les utilisateurs n'ont pas un budget illimité pour s'abonner à plusieurs plate-formes et pourraient finir par se tourner vers le piratage pour voir les contenus auxquels ils n'ont pas accès.
À bon entendeur...
-
2
-
1
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.