Après quelques engagements, le Conseil de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle Indépendante (HAICA) a décidé d'octroyer à Nessma TV une licence temporaire pour reprendre la diffusion.
Le représentant légal de Nessma TV, Zied Rtiba, s'est engagé à rompre tout lien avec l'ancienne société de gestion et à réguler définitivement les archives de la chaîne.
Selon le président de la HAICA, Nouri Lajmi, le représentant légal a également promis de rétablir les emplois des journalistes, des techniciens et des employés, a rapporté Mosaic FM.
« Les termes de l'autorisation spéciale seront préparés pour permettre l'octroi de licences de diffusion temporaires » , a-t-il précisé. Des employés et des journalistes de la chaîne Nessma ont assisté à un rassemblement devant le siège de HAICA.
Les manifestants ont demandé que les archives de la chaîne soient vérifiées et que ses activités reprennent après une interruption de quatre mois. La situation a poussé près de 200 salariés au chômage technique.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.