Voilà une décision qui risque fort d'énerver Elon Musk.
Alors que l'homme d'affaires attend avec impatience la décision de la FAA, le régulateur américain de l'aviation, concernant la possibilité de faire décoller son vaisseau Starship depuis le site de lancement de Boca Choca, au Texas, il va devoir patienter au moins un mois de plus.
En effet, l'organisme, qui avait l'intention de se prononcer le 28 février prochain, a repoussé l'annonce de son verdict au 28 mars afin de tenir compte d'un examen plus approfondi des commentaires et des consultations interagences en cours.
L'évaluation par la FAA d'une demande de permis ou de licence comprend un examen de plusieurs points, notamment des problèmes de sécurité publique (tels que le survol des zones peuplées et le contenu de la charge utile) ; des préoccupations de sécurité nationale ou de politique étrangère ; des exigences en matière d'assurance pour l'opérateur de lancement ; et de l'impact potentiel sur l'environnement.
Reste à savoir si ce n'est pas là le report de trop pour Musk, qui avait menacé de laisser tomber la base de Boca Chica pour Starship au profit de Cap Canaveral, si la décision tardait trop !
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.