SpaceX
 

Starkship : Elon Musk rêve de lancer 3 missions par jour

Carlos PIRES
14 février 2022 à 23h11

Elon Musk est confiant que son vaisseau Starship, monté sur le lanceur Super Heavy, puisse réaliser son premier test encore cette année.

Lors d'une nouvelle conférence de presse, l'homme d'affaires a indiqué qu'il attendait de recevoir, au cours des prochaines semaines, le feu vert de la FAA pour que les vols puissent avoir lieu depuis le Texas, une étude environnementale étant actuellement en cours. Dans le cas contraire, ces vols seraient déplacés en Floride, ce qui impliquerait un retard de près de huit mois.

Évoquant le futur et le développement de versions différentes de fusées Starship, Musk a également confirmé que la rampe de lancement principale sera bien au Kennedy Space Center, mais n'exclut pas, à moyen-terme, la mise en place des base maritimes situées à une trentaine de kilomètres de côtes (récupérant, par exemple, des plateformes pétrolières), afin de nuire le moins possible les populations, notamment si la cadence des lancements venait, comme c'est le souhait, à augmenter.

En effet, dans le plan ambitieux de SpaceX, le super-lanceur réutilisable Super Heavy, équipé de 29 moteurs Raptor et présentant le double de puissance d'une fusée Saturn V, pourrait effectuer jusqu'à 3 missions par jour, avec des rotations toutes les 8 heures !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.