Le Danemark va prélever une taxe sur les services de streaming afin d'aider à financer la production télévisuelle et cinématographique locale.
La taxe sera « jusqu'à 5% » selon les rapports locaux.
Cependant, les acteurs OTT - y compris Netflix, Disney+ et HBO Max - seront tenus de révéler les algorithmes de leur entreprise qui déterminent lesquels de leurs films et autres contenus sont recommandés aux abonnés.
Cette décision est considérée comme contrecarrant l'impact des services de streaming sur les fournisseurs de contenu locaux.
La ministre danoise de la Culture et des Médias, Ane Halsboe-Jorgensen, a déclaré que les acteurs OTT pourraient constituer une menace pour le « contenu danois qui nous rassemble en tant que société » .
« Notre monde a changé » , a-t-elle ajouté. « Le discours démocratique et la manière dont nous utilisons les médias traversent une période de bouleversements, notamment à cause de la numérisation. C'est pourquoi nous faisons les choses différemment cette fois ».
Rappelons que les taxes sont toujours reportées sur les abonnés par les plate-formes par une hausse du prix de l'abonnement. Une forme de redevance déguisée.
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.