Arianespace prépare activement son prochain lancement, le premier de l'année, prévu pour le 10 février prochain.
Le vol Soyouz VS27 sera effectué depuis le complexe de lancement Soyouz (ELS) à Sinnamary, en Guyane française, afin de placer 34 des satellites de OneWeb sur une orbite quasi polaire à une altitude de 450 kilomètres. La durée totale de la mission sera de 3 heures et 33 minutes et comprendra neuf séparations de satellites, après quoi les satellites se hisseront ensuite sur leur orbite opérationnelle.
Ce treizième lancement de OneWeb fournira des services de connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs clients, notamment l'aviation, le maritime, les services de liaison, ainsi que les gouvernements et les services d'intervention d'urgence. Au cœur de son objectif, OneWeb cherche à apporter la connectivité à tous les endroits où la fibre ne peut pas atteindre, et ainsi combler la fracture numérique.
Une fois déployée, la constellation OneWeb fonctionnera avec des terminaux utilisateurs capables d'offrir une couverture 3G, LTE, 5G et Wi-Fi, offrant un accès haut débit dans le monde entier - par voie aérienne, maritime et terrestre.
Les prochaines missions OneWeb permettront le démarrage des services mondiaux de OneWeb cette année.
-
1
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.