S'il y avait un doute que la guerre des contenus est belle et bien lancée, voici une preuve supplémentaire
The Walt Disney Company annonce la création d'un groupe de contenu international pour étendre le pipeline de contenu local et continuer à développer son activité mondiale de vente directe aux consommateurs.
Rebecca Campbell dirigera le nouveau centre de création de contenu international pour les plateformes DTC de la société en tant que présidente du contenu international et des opérations.
« Les efforts de Disney en matière de vente directe aux consommateurs ont progressé à un rythme effréné en quelques années seulement, et notre organisation a continué de croître et d'évoluer pour soutenir notre ambitieuse stratégie mondiale de streaming », rappelle le groupe, indiquant que, dans son nouveau rôle, Mme Campbell se concentrera sur la production de contenu local et régional pour les services de streaming de Disney, et continuera de superviser les équipes médias internationales de Disney dans le monde entier, relevant directement de M. Chapek.
Depuis le lancement de Disney+ fin 2019, l'activité de streaming de la société s'est développée rapidement, avec 179 millions d'abonnements au total sur Disney+, ESPN+ et Hulu à la fin de l'exercice 2021, et prévoit de plus que doubler le nombre de pays dans lesquels Disney+ est présent, soit plus de 160 d'ici l'exercice 2023.
Disney investit également de manière significative dans la création de contenu local et régional original pour ses services de streaming, avec plus de 340 titres déjà à divers stades de développement et de production.
-
4
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.