Molotov doit dédommager le groupe TF1 de 8,5 millions d'euros et cesser de diffuser TF1, TFX, TMC, TF1 Séries Films et LCI sous 15 jours.
Sale temps pour Molotov qui à peine sorti d'un procès (perdu) avec le groupe M6, se retrouve au tribunal avec TF1, pour perdre une fois encore. Molotov a été condamné pour contrefaçon pour avoir diffusé les chaînes de TF1 depuis plus de 2 ans sans permission et sans avoir pu trouver un accord avec la Une.
Elle a donc 15 jours pour cesser de diffuser gratuitement les chaînes de TF1 faute de quoi elle devra s'acquitter d'une pénalité de 75 000 euros par jour de retard.
Toutefois, en parallèle, Molotov negocierait toujours avec TF1 pour tenter de trouver une solution afin de pouvoir continuer à proposer les chaînes concernées. Elles pourraient donc devenir payante, comme les chaînes du groupe M6.
-
4
-
1
-
2
-
1
-
4
-
3
11 commentaires
En ce moment c'est Pluto TV qui est dans le collimateur aussi, plusieurs opérateur et grand groupe de télévision dans de nombreux pays où la plate-forme existe sont contres ce qui devient de plus en plus attractive et gratuite est dangereux pour eux.
Pourvu qu'elle ne disparaisse pas elle aussi.
Angélique
Des chaînes des groupes M6 et TF1 qui veulent faire payer des programmes qui ont déjà été financés par la pub, donc par nous tous !!
Je souhaite que Molotov puisse trouver des partenariats avec d'autres fournisseurs de programmes, et laisse tomber ces chaînes de TV poubelle qui ne font que tirer notre culture vers le bas.
TF1 et M6 veulent un max de fric. (rien à voir avec Salto qui est partiellement détenu par TF1, M6, F2 etc.)
TF1 et M6 ont eu le même problème avec C+ qui ne s'est pas laissé faire et à bloqué ces chaines. Après négociations elles sont revenues pour un paquet de fric. (et des exclusivités)
Ces chaines font payer Orange, SFR, Bouygues, Free, C+ et tous les autres diffuseurs. C'est l'inverse qui devrait se passer. TF1, M6 et leurs annexes devraient payer pour passer dans leurs tuyaux.
Cela s'appelle le must carry ! Ou bien le "service antenne" comme sur les réseaux câblés...
Pourquoi payer pour des chaines dites gratuites... Ça c'est vraiment le comble !
Sur le câble ou le satellite, elles participent financièrement à leur diffusion.
Molotov propose des options payante, a ce titre la plateforme se fait de l'argent sur le dos de TF1 ou M6....c'est normal de demander quelque chose.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.