
Les déboires en Inde (déjà évoqués sur ce site) auraient-ils plombé les objectifs de Starlink concernant le nombre de ses abonnés dans le monde ?
Le service internet par satellite de SpaceX compterait à ce jour plus de 145 000 utilisateurs dans un total de 25 pays, selon des déclarations de l'un des responsables lors de la première mission de l'année - laquelle a permis de mettre en orbite 49 nouveaux satellites destinés à la constellation.
Un chiffre qui correspond à une augmentation de près de 5 000 utilisateurs depuis début novembre, mais qui s'avère être bien en-deçà des 11 000 nouveaux clients enregistrés mensuellement entre novembre 2020 et novembre 2021.
Pire que cela : étant donnés ces nouveaux chiffres, on voit mal la société d'Elon Musk parvenir à la prévision annoncée par Elon Musk lors du Mobile World Congress de Barcelone, en juin dernier : 500 000 utilisateurs dans le monde sous 12 mois ! À moins, bien sûr, que la tendance s'inverse très fortement dès les prochaines semaines...
-
3
-
3
-
1
-
4
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.