Amazon
 

Alexa d'Amazon va aller sur la Lune

Carlos PIRES
6 janvier 2022 à 22h11

Amazon et Lockheed Martin ont annoncé leur intention d'envoyer l'assistant virtuel Alexa dans l'espace dans le cadre d'Artemis I, la première de plusieurs missions de la NASA destinées à faire atterrir la première femme et la première personne de couleur sur la Lune.

Alexa rejoindra la prochaine mission dans le cadre de Callisto, une charge utile de démonstration technologique intégrée dans le vaisseau spatial Orion de la NASA et construite en collaboration avec des ingénieurs d'Amazon, Cisco et Lockheed Martin.

« L'ordinateur Star Trek faisait partie de notre inspiration initiale pour Alexa, il est donc passionnant et humiliant de voir notre vision de l'intelligence ambiante prendre vie à bord d'Orion », a déclaré Aaron Rubenson, vice-président d'Alexa Everywhere chez Amazon. « Nous sommes fiers de travailler avec Lockheed Martin pour repousser les limites de la technologie vocale et de l'IA, et nous espérons que le rôle d'Alexa dans la mission aidera à inspirer les futurs scientifiques, astronautes et ingénieurs qui définiront cette prochaine ère d'exploration spatiale. »

Artemis I est le premier test intégré des systèmes d'exploration de l'espace lointain de la NASA, qui comprend la toute nouvelle fusée Space Launch System et le vaisseau spatial Orion. Bien que la première mission soit sans équipage, Artemis I est une étape importante qui permettra à la NASA et à d'autres acteurs de l'industrie de tester une technologie qui pourrait être utilisée dans des missions en équipage ultérieures vers la Lune et d'autres destinations de l'espace lointain. Alexa est l'une des nombreuses nouvelles technologies qui seront testées dans le cadre d'Artemis I, et l'intégration aidera les personnes impliquées à explorer comment l'intelligence ambiante peut aider les astronautes lors de futures missions.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.