Si vous trouviez que la concurrence entre plateformes de streaming était à son comble, attendez donc de voir les investissements prévus pour l'année prochaine.
Selon indique Financial Times, les huit principaux groupes de médias américains prévoient de dépenser au moins 115 milliards de dollars en nouveaux films et émissions de télévision l'année prochaine dans le secteur du streaming vidéo, alors qu'il apparaît de plus en plus difficile d'attirer de nouveaux clients.
« Il n'y a pas de retour en arrière », a déclaré l'analyste des médias Michael Nathanson de MoffettNathanson. « La seule façon de rivaliser est de dépenser de plus en plus d'argent en contenu premium. »
Selon les estimations de Morgan Stanley, l'investissement de Disney dans le contenu en streaming devrait augmenter de 35 à 40 % en 2022, avec des dépenses qui devraient atteindre les 23 milliards de dollars. Quant à Netflix, la plateforme devrait dépenser plus de 17 milliards de dollars en contenu l'année prochaine, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2021 et de 57 % par rapport aux 10,8 milliards de dollars dépensés en 2020.
Par ailleurs, la société de Los Gatos prévoit d'atteindre l'équilibre en 2022.
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.