S'il n'a jamais été aussi simple de consommer des contenus audiovisuels en streaming, via son téléviseur, PC ou Smartphone, tout le monde n'a pas forcément une opinion favorable sur ce nouveau style de consommation.
C'est le cas de l'acteur britannique Daniel Craig, qui a incarné pour la dernière le rôle du célèbre agent secret James Bond dans le récent « Mourir peut attendre » : il critique ouvertement la plateforme Amazon qui envisage la diffusion de spin-offs de James Bond en streaming. « Les films ne devraient pas être regardés sur les téléphones » pour que les cinémas survivent, dit-il, rajoutant que la franchise devrait rester sur le grand écran : « Ce sont des événements familiaux, cela fait sortir la famille. Tant qu'il y a des films événementiels comme celui-ci, le cinéma a une chance de survivre. »
Selon la presse britannique, Amazon a proposé des spin-offs similaires à la franchise Marvel - au moment même où le géant tente de finaliser une prise de contrôle de 7 milliards de livres sterling de MGM Studios -, une stratégie à laquelle s'oppose fermement Eon Productions, la société britannique qui détient les droits de Bond.