Netflix
 

Netflix toujours le roi de l'OTT aux États-Unis

Carlos PIRES
22 décembre 2021 à 23h07  
1

La société de conseil Parks Associates annonce les 10 meilleurs services de vidéo OTT par abonnement aux États-Unis pour l'année 2021 sur la base du nombre estimé d'abonnés.

Si Netflix et Prime Video conservent leurs premières places, on voit apparaître Disney+ à la troisième position. Derrière, suivent Hulu, HBO Max, ESPN+, Paramount+, Apple TV+ et Starz.

La société de recherche rapporte que sur la base d'enquêtes trimestrielles menées auprès de 10 000 foyers haut débit aux États-Unis, plus de 80 % des foyers haut débit disposent d'au moins un service OTT et que le taux de désabonnement des services OTT est de 44 %, les consommateurs adoptant plusieurs abonnements et expérimentant différents services.

« Les fournisseurs de services haut débit ont ajouté environ 6,4 millions de clients résidentiels à ce jour en 2021, montrant une croissance rapide », a déclaré Kristen Hanich, directrice de la recherche chez Parks Associates. « L'importance de regrouper la télévision payante avec le haut débit domestique diminue cependant - le tableau de bord des services à domicile révèle que seulement 38% des ménages américains à haut débit regroupent la télévision payante avec leur service Internet domestique, une baisse significative par rapport aux niveaux précédents. », analyse la responsable.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Je retiens la fin de l'article: <<l'importance de regrouper la télévision payante avec le haut débit domestique diminue cependant>>. Effectivement cela prend du sens: souscrire l'abonnement et souscrire internet sont deux opérations distinctes.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.