Le groupe Altice vient, à travers sa filiale britannique, d'augmenter sa participation dans le capital de l'opérateur britannique BT, détenant maintenant 18% du total.
Pour cela, Altice UK aurait payé environ 1 milliard de livres sterling supplémentaires pour renforcer sa participation, et ce après avoir investi 2,2 milliards en juin dernier pour une prise de position de 12,1%, rapportent les médias britanniques.
Patrick Drahi, PDG d'Altice, a déclaré rester favorable à la stratégie de BT, « principalement pour jouer le rôle central dans l'expansion de l'accès à un réseau haut débit entièrement en fibre ; un programme d'investissement si important à la fois pour BT et pour le Royaume-Uni ».
Une transaction qui n'est, cependant, pas forcément du goût du gouvernement britannique, face à la possibilité d'acquisition du géant national des télécoms. Un porte-parole du gouvernement a même déclaré qu'il « n'hésiterait pas à agir » pour protéger BT d'une prise de contrôle étrangère si nécessaire.
-
2
-
1