Virgin Orbit
 

Nouveau passager pour la prochaine mission de Virgin Orbit

Carlos PIRES
13 décembre 2021 à 23h50

Satisfaction du côté de Virgin Orbit qui a reçu l'autorisation de la Federal Aviation Authority (FAA) pour inclure le satellite ADLER-1 de Spire Global en tant que troisième client de la mission « Above the Clouds », prévue de la mi-décembre 2021 à la mi-janvier 2022.

Imaginée et développée par Spire, en partenariat avec l'Austrian Space Forum (OeWF) et Findus Venture GmbH, cette charge a démontré la vitesse à laquelle les satellites peuvent être développés (moins d'un an). ADLER-1 fait également partie d'un mouvement croissant visant à résoudre le problème des débris spatiaux dangereux et à améliorer la durabilité en orbite terrestre basse.

Le satellite de 30x10x10 cm étudiera l'environnement des micro-débris spatiaux en orbite terrestre basse. Toute la négociation a également été rapidement menée : « C'est carrément incroyable ! » a déclaré Dan Hart, PDG de Virgin Orbit. « Passer de la conversation initiale à la sélection finale en 20 jours et de la sélection à la charge utile intégrée en seulement 36 heures, toute cette opération est un excellent exemple de la flexibilité des capacités de LauncherOne, de l'agilité de nos deux équipes et de la flexibilité et le soutien de la FAA pour permettre un déploiement rapide et réactif de satellites en orbite terrestre basse. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.