La plateforme de streaming Molotov vient d'être condamnée pour « contrefaçon » et « parasitisme » par le tribunal judiciaire de Paris.
Molotov devra verser plus 7 millions d'euros au groupe M6 et se voit interdite de proposer M6, W9, 6ter aux utilisateurs de ses services.
Et ça n'est que le début puisque TF1 avait lancé le même type de procédure à l'encontre de Molotov. Le tribunal pourrait donc rendre une jugement similaire et priver les utilisateurs de Molotov de l'ensemble des chaînes du groupe TF1.
Mais pourquoi Molotov se voit condamné par la justice alors que les chaînes de TF1 et M6 sont accessibles librement sur la TNT, TNTSAT et Fransat ? Simplement parce que les autres opérateurs tels que Canal+, Orange, Free, Bouygues Telecom ou encore SFR, payent très cher pour accéder aux services des groupes TF1 et M6 et notamment le service de Replay qui n'est pas un service proposé par la diffusion gratuite des chaînes par voie terrestre et satellitaire. Service que Molotov n'avait déjà plus le droit d'offrir. Toutefois Molotov continue de diffuser les chaînes en streaming Live, ce que refuse également TF1 et M6. Pour ces groupes, c'est une concurrence qui parasite leurs services payants que sont Salto et le tout nouveau TF1 Max, les deux services qui vous proposent de payer pour regarder des chaînes diffusées en clair (et saturées de publicité).
-
1
-
4
-
1
-
2
-
1
-
4
-
3
8 commentaires
Les dirigeants de tf1 et m6 atteignent des summums de stupidité à vouloir limiter leur moyens de diffusion.
M6 aura son gros chèque passera un accord avec Fubo tv et l?affaire sera réglée.
De même pour TF1,
De toute façon m6 est disponible sur mycanal, alors
Wait and see