Le service de streaming sportif DAZN investira davantage en Italie pour améliorer la qualité vidéo, réduire les problèmes de mise en mémoire tampon et renforcer ses services clients.
Ces engagements ont été pris lors d'une rencontre à Rome avec le ministre italien du Développement économique Giancarlo Giorgetti et la sous-secrétaire Anna Ascani.
Dans un communiqué publié après la réunion, DAZN a souligné qu'il avait déjà investi 2,4 milliards d'euros pour les droits télévisés de la Serie A, renforcé l'infrastructure existante via DAZN Edge et optimisé la réception des images.
DAZN a également promis qu'il introduirait la Full HD/1080p d'ici la fin novembre et développerait davantage la multidiffusion qui se traduirait par une réduction de plus de 50 % de la mise en mémoire tampon.
Pendant ce temps, le quotidien italien Corriere della Sera a rapporté que TIM Italia souhaitait revoir son contrat avec DAZN car le nombre d'abonnés n'a pas augmenté comme prévu.
Des estimations officieuses estiment entre 550 000 et 700 000 abonnés au forfait football de TIM Italia, alors que les objectifs étaient au moins deux fois plus élevés. Cela est en partie dû au piratage généralisé, car au moins 20 % des accès au football en streaming se font via des plateformes illégales.
Une possibilité évoquée est l'introduction d'un mécanisme de partage des revenus entre la plateforme de streaming et le groupe de télécommunications.
-
3
-
8
-
2